AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement /!\ A lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Règlement /! A lire   Dim 26 Jan - 16:04


I. Avant tout départ

Dans ce type d'histoire, il faut savoir rester modeste et humble. C'est à dire que si vous voyez que l'histoire ne se déroule pas en votre faveur, il ne faut pas s'inventer un pouvoir tout à fait incroyable pour se sortir de la situation, mais bien attendre l'aide des alliés. La mort de votre personnage peut arriver (les points de destin sont là pour ça: vous pourrez en utiliser un à chaque fois que vous mourrez.)
Exemple: "Miraculeusement Kaito ressuscite d'entre les morts" -1PDD

II. Au commencement

Chaque début d'histoire sera supervisé par un MJ désigné. Il peut y avoir plusieurs histoires active simultanément avec des MJ différent. De ce fait, tout le monde peut inventer son scénario.

Les étapes de départ avant premières lignes sont les suivantes:

- Présentation du contexte, prologue par le MJ de l'histoire.
- Distribution de l'équipement spécialement conçu pour le scénario aux participants par le MJ de l'histoire.
- Distribution d'une certaine somme d'argent par le MJ de l'histoire, aux participants.
- Départ.

Ces quatre événements seront effectué selon le bon vouloir du MJ et de la façon dont il le souhaite, aucune règle spécifique ne sera dictée pour cela.

Je recommande toutefois à tout les potentiels MJ de ne pas trop aider l'équipe d'aventurier car l'histoire deviendrait rapidement lassante.


Les participants ne sont pas obligé d'être alliés les uns avec les autres dès le départ, ni tout le long de l'histoire.
Un Rôliste peut se porter volontaire ou être désigné pour être le "méchant de l'histoire" par exemple ou, des équipes rivales peuvent se former. Les compositions sont diverses et variées.

III. Les combats !

A chaque fois, avant de rédiger la suite de l'histoire lors d'un combat, vous jetterez un dés de PV afin de voir combien vous en perdrez suite à votre récit; cela vous permettra de savoir comment vous allez arranger la suite de l'histoire.
(le dé sera nommé PV et vous le trouverez en dessous du cadre destiné à rédiger vos messages.)


Lorsque vous utiliserez une technique, vous enlèverai l'ES qui est nécessaire pour faire cette technique tout en sachant que l'ES remonte à chaque messages dans le forum de 5 points.

Lorsque quelqu'un terrassera un ennemi, il jettera un dés d'expérience en fonction du niveau de l'ennemi [le niveau sera défini au préalable par celui qui aura inventé l'ennemi]. (les dés seront ainsi: XP10= lvl1 à 9; XP20= lvl 10 à 19; XP30=lvl 20 à 30)

VI. Evènements aléatoires

Gain d'argent


Lorsque vous devrez gagner de l'argent, vous lancerez un dés appelé Pièces d'Or.

V. Si vous êtes MJ...

En plus d'incarner votre propre personnage, vous incarnerez également les personnages secondaires tel que: femme, homme, moine, boucher, apothicaire, vendeurs de babouche à pétahouch'nock, ect, ect... Sauf les personnage que les autres rôlistes créeront eux même, à ce moment là, c'est eux qui les incarneront. Les PNJ ou personnages non joueurs sont soumis aux mêmes règles que nous (mis à part l'XP et les PV, Et ouai, vous pouvez être méchant et le faire mourir comme une larve quand vous voulez mouahahaha !)

VI. Quelques conseils

En ce qui concerne les armes, elles n'auront pas de caractéristiques, seules leur nom changera en fonction de votre niveau afin de rester un maximum réaliste (un expert du tir ne va pas se balader toute son existence avec un arc en branche de noisetier...) Restez toujours un maximum réaliste. Pas de super Vorpal de la mort qui tue au niveau 1 ^^ (on est tous au niveau 1 au début).



Administrateur
Ceci est une ébauche du règlement, si vous avez des suggestions à faire, vous êtes prié de les soumettre à la suite de ce post. Le règlement sera ensuite adapté en fonction de vos suggestions.

Ecrit par Kaito Minawa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-forum.forum-gratuit.net
 
Règlement /!\ A lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes cordialement inviter à lire ma présentation.
» Lire les SWF ( flash ) directement sur l'Ordi
» A LIRE : Info pratique pour les debutants
» Attention: virus sur msn à lire de suite
» lire un dvd avec freeplayer,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-test  :: Commencement :: Règlement :: Règlement-
Sauter vers: